Article par le Journal de l’Immobilier & Le Temps
” L’accès à l’eau est un droit, ont décrété les Nations Unies. A Genève et sur l’Arc lémanique, le message semble avoir été reçu. Quelque 150 piscines sont construites chaque année et le canton compte plus de cinquante piscinistes, dont seuls cinq ou six emploient plus de dix personnes.”
Article par CESARE ACCARDI, Journal de l’Immobilier par Le Temps
“Avec plus de 20% du marché, l’entreprise familiale Girod Piscines SA, fondée en 1964, est la plus ancienne et la plus grande. Alors que la troisième génération en prend les commandes, la société ouvre une structure à Chavannes-de-Bogis/VD, sur la rive droite, afin de répondre au mieux à la demande croissante de la région entre Genève et Lausanne.
Construire une piscine? Facile: il suffit de creuser, couler du béton et amener un tuyau d’eau. N’espérez pas obtenir votre CFC de pisciniste avec cette réponse! D’abord, parce qu’il n’y a pas de formation spécifique à cette branche. Ensuite, parce que réaliser un bassin demande des compétences en hydrologie, traitement des eaux, chimie, maçonnerie, dessin technique et ingénierie, notamment.
Mais il y a piscine et piscine. «Nous nous positionnons sur le haut de gamme», indique Guillaume Girod. Il ne travaille ni avec des bassins posés en surface, ni avec du préfabriqué. Sa société propose des solutions sur mesure et intervient comme bureau d’études, fort de l’expertise de ses trois jeunes dirigeants, Patrick Girod, ingénieur ETS, Audrey Girod, spécialiste en RH, et lui-même, Guillaume Girod, ingénieur EPFL, pour les nommer dans l’ordre de leur venue au monde.”
Article du Journal de l’Immobilier par Le Temps