Jardin durable : Conseils de Girod Piscines pour immobilier.ch

Mar 12, 2024 | Blog, Latest papers

Audrey Girod a donné les conseils d’entretien de meubles d’extérieur pour l’article “Jardin druable dans le Temps” du magazine immobilier.ch.

” Du fauteuil œuf à la classique chaise de jardin, de la petite desserte d’appoint à la grande table familiale, le mobilier d’extérieur propose bien des formes, des dimensions et des matières. Une variété qui se ressent également dans leur fragilité. «Ces dernières années, les produits se sont largement améliorés et offrent une plus longue durée de vie aux matériaux. Surtout pour les tissus qui sont souvent le point noir dans les jardins», souligne Audrey Girod, sous-directrice de Girod Piscines, qui propose tout un assortiment de meubles d’extérieur.

Si les tissus sont le plus souvent déperlants, laissant ainsi la pluie et autres liquides couleurs à fleur de tissu sans l’imprégner, la poussière et le temps ont, à terme, raison de leur esthétisme. Quelques règles simples sont à suivre selon Audrey Girod: «il faut éviter de recouvrir son mobilier quand il y a de l’humidité, sinon on gagne des traces que l’on peine ensuite à faire partir. Aussi, pour que le textile dure longtemps, il faut proscrire les couleurs trop foncées qui seront généralement les premières à se détériorer.» Pour un nettoyage régulier, si le tissu est déhoussable, ne pas hésiter à le laver en machine ou à la main. Dans le cas contraire, des entreprises comme Girod Piscines proposent un service de rehaussage de canapé par exemple (en refaisant les coussins et matelas adaptés au mobilier existant après décoloration ou déchirure).”